https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

ATU pour le siméprévir et le daclatasvir pour traiter l’hépatite C sans interféron

ATU pour le siméprévir et le daclatasvir pour traiter l’hépatite C sans interféron  - Date de mise à jourMise à jour le : 26/03/2014
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

Après l’autorisation de mise sur le marché (AMM) du sofosbuvir en janvier, ce sont deux nouvelles molécules prometteuses qui vont être délivrées pour certaines personnes vers la fin mars, et qui vont pouvoir être combinées à celui-ci. Il s’agit du daclatasvir et du siméprévir.

L’AMM est attendue en mai/juin pour le siméprévir, en août/septembre pour le daclatasvir. Ces AMM devraient être larges : traitement de l’hépatite C, sans forcément imposer des traitements à associer et des schémas particuliers, dans un domaine où les connaissances évoluent très vite et où de nombreux essais sont menés et régulièrement publiés.

Avant cela, certaines personnes ne pouvant attendre le circuit de validation et de commercialisation classique auront déjà pu bénéficier d’ATU (Autorisation temporaire d’utilisation – NDLR). C’est déjà le cas pour des ATU nominatives (pour une personne donnée), cela le sera désormais dans des ATU de cohortes (pour un groupe de personnes répondant à des critères déterminés).

- Lire l’intégralité de l’article « Des ATU pour le siméprévir et le daclatasvir pour traiter l’hépatite C sans interféron », sur le site du TRT-5 – Auteurs : Renaud Persiaux et Marianne L’Hénaff (publié le 25 mars 2014)

Hépatites Info Service/ SIS Association est membre du TRT-5