https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

Alerte sur le stylo injecteur de MSD

Alerte sur le stylo injecteur de MSD - Date de mise à jourMise à jour le : 12/06/2012
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

Le stylo injecteur de viraféron-peg du laboratoire MSD sera-t-il au centre du prochain scandale sanitaire ?, s’interroge Act Up Paris dans un communiqué.

L’association relate les mésaventures de Marie traitée pour une hépatite C. Elle doit procéder à une injection par semaine via le stylo injecteur. Or deux des stylos que contient le lot de quatre n’a pas fonctionné correctement, voire pas du tout.

Pour Act Up Paris, ces dysfonctionnement entraînent de forts risques que ces personnes ne reçoivent pas l’intégralité de leur traitement et qu’elles soient ainsi en échec thérapeutique.

A plusieurs reprises, des retours critiques sur le fonctionnement des stylos injecteurs de viraféron-peg des laboratoires MSD ont été rapportés.

Le 23 février dernier, suite à une réunion organisée par l’Agence nationale de Sécurité des Médicaments (ANSM), MSD devait contacter les médecins prescripteurs afin qu’ils donnent des conseils aux malades sur l’utilisation du stylo.

Act Up Paris estime que cette préconisation n’a pas été suivie d’effet et demande aux personnes confrontées à un dysfonctionnement du stylo injecteur d’échanger leur lot dans leur pharmacie et de le déclarer à l’ANSM grâce au lien suivant :

http://www.ansm.sante.fr/Activites/...

- En savoir plus sur le site d’Act Up Paris