https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

Campagne de sensibilisation au dépistage du VHB

Campagne de sensibilisation au dépistage du VHB  - Date de mise à jourMise à jour le : 15/04/2009
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

SOS Hépatites et le laboratoire Bristol-Myers Squibb (BMS) lancent en mai une campagne de sensibilisation et d’appel au dépistage de l’hépatite B, à destination du grand public et des professionnels de santé.

Plus de 3 000 affiches seront posées dans les rues, métros et vitrines de commerce des « villes à forte prévalence Prévalence Nombre de cas déclarés d’une maladie ou d’un trouble (cas nouveaux et cas déjà déclarés) divisé par la population totale, sur une période donnée ou à un moment défini. (Lille, Lyon, Marseille, Paris et Strasbourg) ».

Des reportages audio et vidéo prêts à l’emploi seront mis à la disposition des télévisions, radios et médias en ligne, en particulier à l’occasion de la Journée mondiale des hépatites, le mardi 19 mai.

Cette campagne passe enfin par la mise à la disposition dans les cabinets médicaux de brochures d’informations sur l’hépatite B et par l’organisation de réunions d’information, animées par des hépatologues, à destination des médecins généralistes exerçant dans les villes à forte prévalence.

Le site de SOS Hépatites