https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

En savoir plus sur notre service de réponse en ligne...

4. En savoir plus sur notre service de réponse en ligne... - Date de mise à jourMise à jour le : 24/09/2009
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

Notre service

Depuis juillet 1999, les écoutants de la ligne téléphonique Hépatites Info Service répondent à tous ceux et celles qui s’interrogent sur les hépatites. Hépatites Info Service répond également aux questions posées sur cette thématique par le biais de son site Internet www.hepatites-info-service.org

Notre équipe

Une équipe d’e-écoutant(e)s répond aux questions posées par Internet. Tous les membres de cette équipe sont par ailleurs écoutants sur le dispositif téléphonique d’Hépatites Info Service. A ce titre, ils sont formés sur les domaines d’information relatifs aux hépatites.

Nos réponses

- Délai : Hépatites Info Service s’engage dans la mesure du possible à répondre dans un délai de 48 heures.

- Adresse électronique : la réponse sera envoyée à l’adresse saisie dans le formulaire de question.

- Echange : si vous souhaitez prolonger l’échange avec Hépatites Info Service (par exemple, en apportant de nouveaux éléments à votre message), nous vous invitons à utiliser le bouton « répondre à l’auteur » de votre outil de messagerie afin de conserver l’intégralité des écrits précédents.

- Langue : ce service s’adresse à toute personne s’exprimant en langue française. Toutefois, en cas de difficultés avec la langue française, Hépatites Info Service peut apporter une réponse en anglais ou en espagnol.

- Confidentialité : Hépatites Info Service s’engage à respecter la confidentialité des informations communiquées par les internautes.

- Les questions et réponses publiées sur le site Internet sont le fruit d’un travail rédactionnel inspiré de nos expériences Internet et téléphoniques. Les questions qui nous sont adressées et leurs réponses ne peuvent être lues que par leur auteur et notre équipe.

- Les informations à caractère « nominatif » (adresse de courrier électronique) sont strictement confidentielles.

- Ethique : l’accueil des questions et la rédaction des réponses se fait dans le même respect des « Règles et principes éthiques de fonctionnement » d’Hépatites Info Service que l’écoute au téléphone : confidentialité, non-jugement et non-directivité. La réponse des e-écoutants est indépendante de toute influence politique, religieuse, philosophique ou culturelle. De la même façon, elle ne s’inscrit dans aucune démarche commerciale ou publicitaire. Les orientations proposées se font en fonction de leur pertinence et de leur légitimité.

- Droit de réserve : Hépatites Info Service usera de son droit de réserve devant toute utilisation qui entrerait en violation des lois et principes éthiques en vigueur (propos diffamatoires, racistes, sexistes, homophobes, etc.)

- Gratuité : à l’instar du service téléphonique, le service de réponse par Internet est gratuit.

- Consultation et diagnostic : nos réponses ne peuvent, en aucun cas, remplacer une consultation médicale ou psychologique et être assimilées à un diagnostic. Pour cela, vous devez vous adresser à un professionnel de santé.

Nous rappelons que pour toute demande urgente, il est possible de contacter Hépatites Info Service par téléphone au 0 800 845 800 (de 9h à 23h et 7 jours sur 7). L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit depuis un poste fixe.

 

Dans la même rubrique