https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

IST et ballon rond

IST et ballon rond - Date de mise à jourMise à jour le : 25/03/2014
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

La coupe du monde de football 2014 se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014, au Brésil. A cette occasion, le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) a émis des recommandations sanitaires pour les visiteurs qui seront amenés à voyager/séjourner plusieurs semaines dans le pays.

Le HCSP leur recommande en premier lieu de se renseigner sur les obligations sanitaires à l’entrée dans le pays et sur les risques encourus en fonction de leur(s) lieu(x) de séjour, notamment les risques d’IST liées aux rapports sexuels non protégés par un préservatif : VIH/sida, hépatite B, papillomaviroses, syphilis, gonococcies, herpès, chlamydioses...

Le HSCP rappelle que dans le cas de l’hépatite B, la vaccination constitue une protection efficace.

La vaccination contre l’hépatite A est recommandée à toutes les personnes non immunisées, et ce quelles que soient la durée et les conditions du séjour.

Enfin, le HSCP souligne que les préservatifs sont facilement disponibles au Brésil.

Info plus  : « Pour votre sécurité, restez connectés » Lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle à l’étranger, le site Internet « Ariane » permet de se signaler gratuitement et facilement auprès du ministère français des Affaires étrangères.