https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

L’Isère se mobilise contre les hépatites

L’Isère se mobilise contre les hépatites  - Date de mise à jourMise à jour le : 6/10/2015
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

En France, 500 000 personnes sont touchées par les hépatites B et C, dont la moitié l’ignore.

Avec plus de 4 000 décès par an, les hépatites B et C tuent davantage que la route et 5 fois plus que le sida alors qu’il existe des moyens de prévention et de traitements efficaces.

Comme chaque année en Isère, Le réseau Prométhée Hépatites organise avec ses partenaires, dont Hépatites Info Service, des actions d’information, de prévention et de dépistage des hépatites.

En Isère, des actions du 13 au 15 octobre

Le jeudi 15 octobre 2015, les laboratoires de biologie médicale isérois proposeront à tout-e-s, un dépistage gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous.

Le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) de Grenoble recevra également le public sans rdv et dans des horaires étendus.

Des tests rapides de dépistage (piqûre au bout du doigt et résultats dans les 15 minutes) seront proposés sur les stands de Grenoble.

Dépistage des hépatites en Isère

PDF - 292.5 ko
Le programme des anctions 2015

Pour connaître la liste des laboratoires participants, contactez Hépatites Info Service au 0 800 845 800 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et d’un mobile).

 

QUI SOMMES NOUS?

EQUIPE EDITORIALE ETHIQUE ET MENTIONS LEGALES CONTACT

NOUS REJOINDRE

Flux RSS de H?patites Info Service
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici

Ce site n'accueille aucune forme de publicité