https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

Nous appeler

Nous appeler - Date de mise à jourMise à jour le : 9/01/2006
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

Hépatites Info Service vous propose 4 dispositifs téléphoniques.

Pour toute question sur les hépatites

HEPATITES INFO SERVICE est un service de téléphonie sociale, anonyme, confidentiel et gratuit sur les hépatites, animé par des écoutants formés et encadrés.

La ligne est ouverte à toute personne, directement ou indirectement concernée, et désireuse d’obtenir des réponses précises et concrètes aux questions qu’elles se posent en lien avec les modes de transmission, la prévention, le traitement, le juridique et social ou plus simplement, qui exprime le besoin de dialoguer sur leur cas personnel ou celui d’un tiers.

Comment appeler Hépatites Info Service ?

0 800 845 800 Tous les jours, de 9h à 23h Anonyme, confidentiel et gratuit à partir d’un poste fixe.


Pour toute question juridique et sociale

DROITS DES MALADES INFOS (DMI) a pour objectif d’apporter une réponse juridique à des demandes de plus en plus nombreuses sur les droits individuels, notamment l’accès aux informations médicales, le secret professionnel et la confidentialité, le droit à l’information et au consentement, l’accès à l’assurance, etc., et les droits collectifs des patients.

DMI s’adresse à toutes les personnes quelles que soient leurs pathologies et/ou handicap (par exemple les hépatites, les maladies rares, la polyarthrite rhumatoïde, etc.). Elle informe, conseille, soutient et oriente tous les usagers du système de santé et leurs proches, du simple usager à la personne atteinte d’une pathologie lourde ainsi que les professionnels de santé.

Comment appeler Droits des Malades Info ?

0 810 51 51 51 du lundi au vendredi de 14 à 20 heures Anonyme et confidentiel, prix d’une communication locale quel que soit le lieu d’appel.


Pour un accompagnement personnalisé et un suivi

LIGNE DE VIE est un service téléphonique de soutien dont l’originalité est d’offrir une écoute suivie face aux situations de crises liées aux moments clés de l’infection à VIH, des hépatites ou du cancer. Se savoir atteint, débuter ou changer de traitement, comprendre l’évolution de sa maladie, maintenir son environnement, accompagner un ami font partie de ces moments où il est important de ne pas être seul. Ligne de vie s’adresse aux personnes directement concernées et à leurs proches.

Le dispositif Ligne de Vie fonctionne en deux temps. Le premier contact a lieu sur un numéro azur diffusé publiquement. L’écoutant évalue alors la situation et propose le cas échéant d’intégrer l’appelant dans la procédure de suivi. Il fixe alors, des rendez-vous téléphoniques avec l’appelant et lui communique un numéro vert non diffusé publiquement.

Comment appeler Ligne de vie ?

0 810 037 037 Du lundi au vendredi de 17h à 21h Anonyme et confidentiel, coût d’un appel local


Pour une réponse médicale et thérapeutique spécialisée

VIH INFO SOIGNANTS est un dispositif téléphonique d’écoute, d’information, d’orientation et de soutien destiné aux professionnels de santé et aux personnes concernées par l’infection par le VIH, les hépatites et les infections Sexuellement transmissibles.

Les objectifs de VIH Info Soignants sont d’apporter une réponse approfondie sur les pratiques médicales et les thérapeutiques de l’infection par le VIH, les hépatites et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à destination des personnes concernées par ces pathologies ainsi qu’aux professionnels de santé. La ligne s’adresse également aux professionnels de santé confrontés à un accident d’exposition au sang.

Son équipe est constituée d’écoutants qui, en dehors de l’association, exercent des fonctions de soignants. Chacun possède déjà une expérience professionnelle dans le domaine de l’infection à VIH.

Comment appeler VIH Info Soignants ?

0 810 630 515 Du lundi au vendredi de 17h à 21h Samedi et dimanche de 14h à 21h Anonyme et confidentiel, coût d’un appel local depuis un poste fixe

 

Dans la même rubrique