https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

Un nouveau vaccin contre le VHA

Un nouveau vaccin contre le VHA  - Date de mise à jourMise à jour le : 15/10/2015
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

Des difficultés de production affectent actuellement la disponibilité du vaccin Havrix 1440 contre l’hépatite A, produit par le laboratoire GSK.

Le laboratoire Sanofi-Pasteur a fourni des doses supplémentaires du vaccin Avaxim 160 mais les quantités sont insuffisantes compte tenu de la demande.

Dans ce contexte, le vaccin Vaqta 50 Ua été mis à disposition du marché français.

Ce vaccin, fabriqué par le laboratoire Merck, est disponible depuis le 6 octobre dans les pharmacies d’officine.

Ce vaccin est indiqué à partir de l’âge de 18 ans, ce qui le différencie des autres vaccins, autorisés à partir de l’âge de 16 ans.

Les indications de Vaqta 50 U sont identiques à celles des autres vaccins anti-hépatite A, à savoir l’immunisation active contre l’infection provoquée par le virus de l’hépatite A. Ce vaccin est remboursable à 65 % aux assurés sociaux suivants : patients atteints de mucoviscidose mucoviscidose

Maladie génétique responsable principalement d’une atteinte respiratoire et du pancréas.

, patients atteints d’une hépatopathie chronique active, liée notamment à une infection par un virus de l’hépatite B ou virus de l’hépatite C.

Le schéma vaccinal pour les adultes âgés de 18 ans et plus comporte une dose (50 U) avec une dose de rappel 6 à 18 mois après la première dose, afin de conférer une immunité à long terme.

- Plus d’infos sur mes-vaccins.net