https://www.hepatites-info-service.org
faire un don

Vous soutenir, vous informer

Vous soutenir, vous informer  - Date de mise à jourMise à jour le : 1er/10/2013
envoyer l'article par mail Partager sur facebook
Diminuer la police Augmenter la police Version imprimable de cet article

« Je me lève le matin avec une énergie bouillonnante. Je prends mon petit-déjeuner en pensant à toutes les choses que je vais pouvoir faire. Et puis une heure après, je n’ai plus qu’une envie, c’est d’aller me recoucher. La fatigue peut tomber d’un coup, comme ça, par inadvertance. Ces phases de Yo-Yo entre fatigue et dynamisme sont particulièrement déprimantes. »

Cette femme de 50 ans contaminée par une hépatite C fait partie des personnes accompagnées de façon personnalisée par le dispositif de soutien d’Hépatites Info Service.

L’originalité de ce service est d’offrir une écoute suivie face aux situations de crises liées aux moments clés de l’infection par les virus des hépatites. Se savoir atteint-e, débuter ou changer de traitement, comprendre l’évolution de sa maladie, clarifier tout ce qui fait partie de la prise en charge médicale, maintenir son environnement, accompagner un-e ami-e font partie de ces moments où il est important de ne pas être seul-e.

Les écoutant-e-s, tou-te-s des professionnel-le-s, sont là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos moments de doute et de fragilité. Le dispositif de soutien d’Hépatites Info Service s’adresse aux personnes directement concernées par une hépatite mais aussi à leurs proches.

Pour joindre le dispositif de soutien d’Hépatites Info Service, il suffit d’appeler le 0 800 845 800 qui vous orientera vers le service compétent.