Appelez-nous
Service
Multimédia
Pratique
La transplantation hépatique a pris une place majeure dans le traitement des maladies du foie.
Dans le cadre des hépatites virales, elle est le traitement des patients ayant une cirrhose décompensée menaçant le pronostic vital et d’un nombre important de patients ayant un carcinome hépatocellulaire (CHC) sur une pathologie chronique affectant le foie.
Le CHC représente actuellement près de 30 % des indications de transplantation hépatique en France. La survie à 5 ans après transplantation hépatique dépasse 70 %.
1 161 transplantations hépatiques ont été réalisées en France en 2012. On estime à plus de 9000 le nombre de patients vivant actuellement avec un greffon hépatique fonctionnel.
Le taux annuel de transplantation hépatique en France est de 17, 7 par million d’habitants.
La plupart des greffons proviennent de donneurs décédés par mort encéphalique, le taux de greffons provenant de donneurs vivants diminuant régulièrement : ce taux était inférieur à 1 % en 2012.
Prise en charge des personnes infectées par les virus de l’hépatite B ou de l’hépatite C - Rapport de recommandations 2014
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
ACTUALITES
A LA UNE NEWS DOSSIERSSERVICES
APPELER ETRE APPELE POSER UNE QUESTION PAR MAIL FORUM CHATS NEWSLETTER PODCASTS OUTILS DE COM AGENDA ANNUAIRE LIENS FAIRE UN DONQUI SOMMES NOUS?
EQUIPE EDITORIALE ETHIQUE ET MENTIONS LEGALES CONTACTNOUS REJOINDRE
![]() |
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici |
Ce site n'accueille aucune forme de publicité