Semaine européenne de la vaccination 2020

La pandémie de Covid-19 ne doit pas faire oublier que d’autres maladies contagieuses existent et qu’elles peuvent être graves elles aussi. Or pour certaines de ces maladies, la vaccination permet de s’en protéger et de protéger les autres.

En 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de mettre en avant les bénéfices de la vaccination contre la rougeole, le HPV, la rubéole, l’hépatite B et la poliomyélite.

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, qui se déroule cette année du 20 au 26 avril, prenez le temps de vous informer sur les différents vaccins disponibles et vérifier si vous êtes à jour.

Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien, ou consultez le site https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins

Pour le vaccin contre l’hépatite A ou/et l’hépatite B, consultez nos pages :
Vaccin contre l’hépatite A
Vaccin contre l’hépatite B

Ou appelez Hépatites Info Service au 0 800 845 800 (appel anonyme et gratuit).

Pour évoquer une situation plus personnelle concernant le vaccin contre le papillomavirus (HPV), par exemple, vous pouvez contacter Sida Info Service au 0 800 840 800 (appel anonyme et gratuit) ou échanger par Livechat

Vaccination : êtes-vous à jour ?


 

Créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la semaine européenne de la vaccination se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde.
 
Voir le Calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales 2020