On m’a diagnostiqué une hépatite C, quelle va être la prise en charge ?

Après confirmation du diagnostic, une consultation avec un spécialiste vous sera proposée. Elle permettra de faire le point sur le stade d’évolution pour savoir s’il s’agit d’une hépatite aiguë (contamination depuis moins de 6 mois) ou chronique (contamination depuis plus de 6 mois).

Mais si vous n’avez pas fait de dépistage depuis moins de 6 mois, la datation ne sera pas possible.

En cas d’hépatite aiguë, sachant qu’une guérison spontanée est possible dans environ 20 à 40% des cas, le spécialiste peut vous proposer une simple surveillance avec contrôle de guérison.

En l’absence de guérison et pour les hépatites C chroniques, de nouveaux traitements très efficaces permettent la guérison dans plus de 90% de cas. Mais avant une mise sous traitement, un bilan sera réalisé pour connaitre votre état de santé, l’état d’avancement de l’hépatite C et pour dépister d’éventuelles autres infections comme le VIH et/ou le VHB.

Depuis l’arrivée des nouveaux traitements et dans un objectif d’éradication du VHC, le traitement est proposé, en France, à toutes les personnes infectées par le VHC.

N’hésitez pas à nous solliciter par téléphone, livechat ou mail, pour mieux comprendre où vous en êtes (dépistage, bilan biologique, traitement).