Pratiquer une activité physique

Souvent, les personnes atteintes d’une hépatite se plaignent de fatigue et il est parfois difficile de pratiquer un sport, que l’on soit ou non en traitement. Il est malgré tout important de conserver une activité physique, à son rythme, en fonction de son état de santé. Une activité physique est bénéfique pour la santé et permet de réduire ces effets.

L’activité physique réduit l’anxiété, l’irritabilité et permet une résistance au stress et à la dépression. Continuez de pratiquer une activité physique régulière.

Quelques conseils pour vous aider :

La marche à pied est l’activité que vous pouvez pratiquer le plus facilement. Elle est facile à doser,
Le running (ou jogging) fait travailler tout le système cardio-vasculaire. Pratiquez-le à un rythme lent, adaptez la distance à votre niveau de forme et mettez de bonnes chaussures pour amortir les chocs,
La natation est un sport complet, idéal à pratiquer toute l’année. Elle peut soulager les douleurs musculaires. La gymnastique aquatique peut être une alternative à la natation,
 Le vélo apporte détente et évasion et favorise une bonne musculation. Faites des balades de courte durée sur un terrain plat.

En ce qui concerne les sports nécessitant des efforts violents, demandez conseil à votre médecin afin de définir avec lui une fréquence de pratique tenant compte de votre forme du moment.

Besoin d'un conseil sur votre santé au quotidien ?

Votre avis compte

Cet article vous a-t-il été utile ?